Ma Nessi est d'un caractère assez paradoxal. Dans certaines situations, elle est très dominante et possessive mais dans d'autres, soumise et peureuse. Depuis quelques années, elle a peur de tous les bruits mais maintenant on peut dire qu'elle a peur de tout : de l'orage, du vent fort, des petits bruits de la maison, le son d'avion, de gros chiens, de petits chiens, des personnes inconnues etc. Ici, dans le sud, on a souvent des périodes d'orage au printemps qui peuvent durer longtemps et toujours après une telle période c'est comme si elle rentrait dans une sorte de psychose. Impossible de la sortir sans qu'elle se cache dans les herbes par peur de n'importe quel petit bruit. C'est la 2e fois qu'elle est sous calmants, Anxitane, et la 1ere fois ils marchait bien mais cette fois-ci, pas trop, non. Je lui est commandé un diffuseur DAP et on verra si ça l'aide à se calmer un peu plus. Maintenant elle ne veut plus dormir seule dans le salon où elle avait trouver son nid dans un vieux fauteuil et elle passait des nuits tranquilles. Tous les soirs maintenant, on joue à la roulette pour voir où la fifille décide de se coucher.
Je m'inquiète pas mal pour elle car je vois qu'elle souffre de cette peur. Il y a des jours où elle n'arrive pas à être tranquille du tout et fait que tourner, la queue entre les pattes...Avec mon mari, on ne sait plus quoi faire car à chaque fois qu'il y du mieux, au bout d'un moment elle "rechute". En plus, le basenji n'est pas peureux de nature.
Est-ce qu'il en a d'autres basenjis comme Nessi ? Rassurez-moi, s'il vous plaît....