Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bongo36

Spéciale de race Chateauroux 24 avril 2010

Messages recommandés

Ok c'est en avance mais comme cela vous allez pouvoir prévoir !!!!

Spéciale de race avec Mr Mattera
Qui qui sera là ??????

Dayan si quelqu'un me le présente car impossible pour moi de le faire !!!!

Pourrai pas etre au four et au moulin !!!

Aller c'est "ma" canine qui organise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pas nous, bien que j'aurais adoré, mais nous serons en Dordogne en Régionale d'Elevage Berger Australien juste a côté de chez Patrick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attendre le calendrier des courses car avril précède le championnat de France et donc on court après les qualifications !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi en fonction des weeks end travaillés et des expos avant et après plus ou moins intéressantes à l'étranger ou non
Dejà semaine de la Méditérannée à Paques donc ensuite ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu des speciales avec 0 basenjis d'engagés!!!
De toutes façons le club ne fait rien pour encourager et ne donne pas la liste des expo à l'avance certaines prévues ne le sont pas ou bien le contraire !
En plus si on ne s'offre pas des coupes mutuellement il n'y rien d'offert pour les novices c'est le dégout le plus complet
Moi j'ai fait le deuil du club et n'attend plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok le club ne fait rien

mais

si personne ne fait d'effort non plus !!!!!

on risque pas d'aller loin et de donner raison au club de ne rien faire !!!!!!

ba vi c'est le cercle vicieux

dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etre seule ou engagé en champion lors de speciale quel avantage???
Celà est bien quand il y a concurrence mais être seule on n'en tire aucun plaisir
Quand j'ai débuté je pensais chouette je suis seule mais maintenant c'est plutot 'chouette bcp de chiens bcp de basenjis ' enfin un enjeu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là vous parler comme quelqu'un qui ne va pas tous les weeks end ou preque en expo Razz Desolée
On en prend son parti et après on fait le choix de ces expos
Dans le club du pinscher et schnauzer en special tous les meilleurs adultes et jeune ont une coupe et les meilleurs sexe oppose aussi puis ensuite un pot de l'amitié
Ce n'est pas l'histoire des coupes car j'en redonne mais c'est l'histoire d'une ambiance et d'une relation avec les autres eleveurs
"A vaincre sans peril on triomphe sans gloire " peu gratifiant d'etre seul et celà n'amene rien à part depenser des sous
Honnetement je prends plus de plaisir à aller aux speciales de club en Allemagne que d'aller chez nous sauf à Rouen où je sais qu'il y a un peu de basenjis
mais je pense que celà sera la derniere année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si vous preferez aller a l'etranger !!!!!
c'est toujours mieux ailleurs il est vrai !!!!
pas étonnant qu'en France plus rien soit fait !!!!
c'est tellement mieux ailleurs!!!!
alors bon voyage mais ne vous plaignez pas que rien ne soit fait en france !!
et continuez a vous plaindre du club du temps qu'il fait etc..........................
et si justement en france on ne pourrai pas prendre exemple sur les "étrangers"????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Bongo 36 tu vas t'attirer les foudres!
Blague à part je comprends fort bien pour que des éleveurs qui veulent vendre des chiots par rapport à des lignées bien définies avec une reconnaissance de celles-ci ils soient obligés de participer à des expositions où il y a de la concurrence car 1er en étant seul ou 1er sur 30 n'aura pas la même valeur ! Par contre pour le particulier ou pauvre "plouc" comme moi qui cherche juste à faire reconnaître la qualité de son chien mais qui reste dans le domaine du plaisir seulement c'est différent par contre jusqu'à aujourd'hui quand on allait à une expo hormis le "clan" Swala Pala ( désolée Millie ce n'est pas un repproche bien sûr) mais il n' y avait personne d'autre et là les dés étaient jetés d'avance... en plus , souvent manque de convivialité entre les participants comme si nous n'étions pas digne de rivaliser .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millie a écrit:

Dans le club du pinscher et schnauzer en special tous les meilleurs adultes et jeune ont une coupe et les meilleurs sexe oppose aussi puis ensuite un pot de l'amitié
Ce n'est pas l'histoire des coupes car j'en redonne mais c'est l'histoire d'une ambiance et d'une relation avec les autres eleveurs
"


Je me sens en forme aujourd'hui Very Happy En ce qui concerne les coupes si je puis me permettre quand nous allons au championnat de France de Travail que ce soit Racing ou PVL (je rappelle qu'il y a 2 disciplines et non que la PVL comme il a été indiqué dans le rapport de l'AG de l'an passé) les clubs de races offre souvent un trophée ou autre chose au champion de France mais nous jamais rien Club de Race inexistant c'est tout de même dommage on pourrait finir par en conclure : QUAND CA NE RAPPORTE RIEN ON NE FAIT RIEN !!... Je sens que je vais m'attirer les foudres !!!! normal on a de l'orage ici depuis tout à l'heure LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquietes platero mon dos est large et je n'ai nullement l'intention d'elever un jour des basenjis donc pas de risque de "concurrence" d'elevage
tu vas rire j'ai une copine qui m'a demande si je ne voulais pas qu'elle me fasse venir une chienne de tchequie tu sais quoi j'ai dit "NON" (cri du coeur)
peut etre que je changerai d'avis !!! lol
c'est sur qu'en ayant qu'un seul elevage en reference on ne va pas bien loin
ATTENTION ce n'est pas UNE CRITIQUE ne pas le prendre mal c'est une évidence.
justement se poser la question
Pourquoi en allemagne en tchequie il y a autant de basenjis et que le club de race organise plein de chose,
concours d'agilité obeissance (eh oui)
click training
courses
et j'en oublie mais toutes les disciplines !!!!
c'est la qu'il faut se poser la question !!!
les basenjis etrangers sont ils differents des francais????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors autre question

combien y a t-il de speciales organisées pour le basenjis???????

Alors oui c'est sur si vous boudez a chaque fois une expo speciale .

alors pourquoi elever du basenji alors cela ne set a rien laissons ce soin aux etrangers ils savent si bien le faire et organisent tellement de choses mieux alors oui c'est plus simple d'attendre que tout tombe tout cuit ds l'assiette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de Basenjis à la Nationale d'Elevage ??? 11 je crois cette année .... donc comment peut-on en espérer plus en spéciale !!?..... de toute façon on tourne en rond .... et pourquoi les autres élevages ne sont pas là peut-être à cause de la situation géographique mais pourtant pour des expos internationales ils se déplacent sûrement !!.... Ce n'est pas bon pour la race non plus qu'un seul élevage soit représenté partout car les juges pourraient finir par trouver que le standard de la race n'est autre que celui-ci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tout se passe comme je le souhaite alors la je dirais "OUI" pour une chienne venant de tchéquie !!!!!
je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y demanderai
mais c'etait surtout pour faire remarquer que des speciales il devait pas y en avoir bcp en FRANCE alors que de les boycotter pour des raisons X ou Y c'etait pas tres sympa et que ce n'etait pas la peine de se plaindre d'une non reconnaissance de la race en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour répondre a toutes questions

2009 environ 5 speciales mais j'ai vu des années 10 speciales !

Ensuite nous avons presque autant de juges que de naissances quel club peut se vanter de celà???
1) A part celle de Metz ou j'etais de mariage j'ai toujours été présente en spéciale car j'ai souvent voulu représenter la race et non mon élevage
D'ailleurs je sors plus les chiens achetés à l'étranger que mes propres chiens

2) Quand j'ai presente mes chiens en speciale j'etais souvent seule alors où sont les autres???
JKe ne gene personne car je suis souvent en champion !!

3) J'ai même represente à maintes reprises la race au salon de l'agriculture et peut vous dire que les engagements sont excessivement chers! mais ceci est un autre souci mais j'ai repondu présente mais souvent les feuilles ne nous
sont pas envoyées pour s'inscrire ou bien envoyeés trop tard donc que l'on arrete de nous jeter la pierre!!

Je pense avoir assez represente la race dans meintes expo et quand vous discutez avec des juges ou exposants certains se souviennent d'Impala qui tous les weeks end etaient dans les groupes et best in show
Moi je ne me plains pas que le basenji ne soit pas plus reconnu car un chien à la mode ne m'interesse pas !

4) Le dynamisme des exposants passe aussi par ses dirigeants

5) J'ai toujours offerts en ENE à tous les chiens soit par des coupes soit des objets un peu insolides que j'ai payé de mes deniers !

6) Le souci aussi en france c'est que nous tournons toujours avec les mêmes juges
par ex chateauroux un speciale et le juge est le même que celui du championnat de france de cette année comme la speciale de Rouen jugée par le même juge que l'ENE celà signifie que pour finir un championnat
il faut jongler entre deux juges seulement !
Je m'explique :
Je fais le CAC à Paris donc la speciale avec C.Mattera ne me servira à rien car c'est le même juge donc je dois IMPERATIVEMENT faire le cac de speciale à Rouen par ex et vice et versa avec le CAC de l'ENE
à Metz cette année !!

Il ya une speciale à µBourg en Bresse en Fevrier mais dites moi qui ira aussi?
La date coincide aux mises bas ou lactation et Bourg en Bresse on est bien loin de certains eleveurs qui trainent cependant un peu les expos !
De plus c'est vrai que nous avons bcp de juges mais comme le cheptel est faible nous avons souvent les mêmes juges
Mrs Leneuf,Voilet,Mansencal,Grunheid,Mattera,Jouanchicot,Hermel,Le Magnan,
Mes Larive,Desserne

Il est rare d'avoir un juge etranger et pourtant celà pourrait etre mieux pour mettre les pendules à zéro car pour l'instant sur le site Cedia j'ai regarde et je pense faire à ce jour

Douai les 2 jours car on a un juge US et c'est bien rare et en plus il connait bien le basenji en plus une speciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Domie je suis un peu surprise de vos propos car il ne me semble pas que le clan vous ai laissé tomber ou considerer autre
A orleans nous avons même organisé un repas et Helene est même venue
C'est vrai que dans un groupe on ne peut plaire à tout le monde mais je vous ferais remarquer que souvent je presente les chiens de mes clients sur leur demande afind'optimiser les chances pour la presentation
mais qu'à Romorantin mes propres chiens n'ont pas si brillé que celà
En ouverte male j'ai fait 4 e Tres bon( avec un chien designé champion de france la même année et qui finit au salon agricole avec le même juge 3e du groupe 5 !! Mad )
En champion le favori Versace a été battu
En ouverte Bambou a gagné et fait la race avec difficulté contre le mâle !!
En puppy femelle mon client a fait 3e derrière une chienne à poil long seule Dancing a gagné sa classe!!et en champion j'ai fait 2e derriere mon client
il faut dire qu'en champion male et femelle il n'y avait que les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait je ne suis pas la suele éleveuse donc les autres n'ont qu'à venir aux speciales et autres mais on ne voit pas grand monde ça c'est sur!
Les spéciales ne vont pas tomber à 100 m de chaque éleveur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Millie,

Allant à Rouen nous aurons l'occasion de nous expliquer puisque j'y vais pour satisfaire votre souhait! Mais tout de même deux trois petites choses, il ne faut pas prendre au pied de la lettre les termes que l'on écrit et parfois il faut en trouver le sens plus étendu Quand je dis "clan" celà n'est pas péjoratif mais vous le dites vous-même vous êtes souvent seule aux expos ou avec les chiens de vos clients c'est dans ce sens là que je le disais! C'est vrai que lorsque par hasars un particulier se trouve en conccurence avec vous il n'y a souvent pas photo car on manque d'expérience vous comprendrez ce que je dis quand vous me verrez à Rouen avec Kassaï la pauvre !! et je reconnais que pour ma part faire tant de kms avec peut-être une méteo peu favoravble et un coût d'inscription élevé et uniquement pour faire plaisir et montrer la couleur noir et blanc m'a demandé réflexion !
Quant à l'exemple que vous donnez de Romorantin ce n'est peut-être pas le meilleur car le lendemain par contre les jugements ont été complètement inverssés ceux qui avaient gagnés la veille ont perdus et vice versa .....

Aujourd'hui Millie si nous voulons vraiment faire avancer les choses je crois qu'il faut de la tolérance, pouvoir dire les choses avec sincérité et surtout OSER LES DIRE en sachant que l'on ne peut pas tous être d'accord mais qu'importe c'est comme çà que l'on avance et notre seule motivation ne devrait être que l'amour de la race du Basenji! Si nous ne pouvons pas échanger de point de vue et parler avec sincérité alors aucune nécessité d'avoir ce forum comme lieu d'échange, ni de chercher à faire bouger les choses au sein de club de race ! ce n'est là que mon opinion personnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais bien que le mot "Clan " n'etait pas sorti de votre bouche en premier mais en plus il était dit dans un sens de "mechanceté " et "jalousie'
contrairement à vous mais on peut se poser des questions cependant .

D'autre part pour bien PRESENTER un chien à mon avis il faut

1) BIEN CONNAITRE le standard de la race que l'on présente

2) RECONNAITRE les défauts de son chien

3)TRAVAILLER un peu la présentation !

'est avec plaisir que je vous vois à Rouen

Il manque des cours de handling !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je pense bien comme vous sur le mot Forum
Il faut dire et se dire les choses mais je trouve que c'est souvent trop vite censuré de peur de ...

Le role de l'administ est certes un rôle difficile mais il faut savoir que une discussion peut se faire que si elle est constructive et de partler du beau temps ne sert pas à grand chose mais fait cependant partie de la tolérance aussi
Les forums sont souvent restreints
Il y a des choses que certaines personnes ignorent sur bcp de choses et pourraient mieux comprendre certaines situations ou comportement si on pouvait dire leur expliquer

Dommage que Bongo vous ne pouvez venir à Rouen car j'avait bien des choses à vous expliquer et vous aurez mieux compris certaines choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millie a écrit:
Je sais bien que le mot "Clan " n'etait pas sorti de votre bouche en premier mais en plus il était dit dans un sens de "mechanceté " et "jalousie'
contrairement à vous mais on peut se poser des questions cependant .

D'autre part pour bien PRESENTER un chien à mon avis il faut

1) BIEN CONNAITRE le standard de la race que l'on présente

2) RECONNAITRE les défauts de son chien

3)TRAVAILLER un peu la présentation !

'est avec plaisir que je vous vois à Rouen

Il manque des cours de handling !!!

djene et moi impossible de travailler la presentation pour rouen je me suis fait une entorse avec arrachage osseux j en ai pour 3 semaines mais j y serais quand meme pour le plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jlouis : Je te presenterais Djene sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je vois ke millie explique kil faut bien s entrainer a la presentation mais mon bon Daiku nous fait trop confiance du coup a du mal a se concentrer pourtant ce n est pas faute de l emmener dans des lieux public au contact d autres chiens et meme d autre basenji puiskil y en a 4 en tout sur notre petite ville. Pourriez vous nous donner kelkes cconseils ou nous aider un tit peu sil vs plait car d habitude c est ma femme ki le presente mais la se sera moi a rouen car elle est enceinet de 7 mois merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux bien vous donner des conseils mais celà sera sur place en fonction des defauts du chien,laisse,collier,comportement de votre part et chien,façon de courrir etc
Je dois voir le chien avant Nous aurons le temps je pense bien que je serais avant aux pinscher et schnauzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le calendrier CNUL est validé Châteauroux ça ne sera pas possible car ENC SP à Mont de Marsan et pour Limoges le 11 avril ENC SP à Cransac ! désolée Bongo !...pas facile de tout combiner je suis en train de me prendre la tête pour établir le planning ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tous le monde, cela fait un moment que l'on aimerait participer à une expo et prévu à l'avance c'est mieux mais il y a plusieurs Chateauroux, si c'est dans le 36 ou le 61 nous sommes intéressées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Bongo, nous ne sommes qu'a 270 km alors on pourra venir je le note sur le calendrier, espérant qu'il y aura du monde ! Faut il la faire confirmer avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu pourras la faire confirmer le jour meme !!

t'inquietes j'y serai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te remercie, est ce toi qui a adopter le petit coeur qui était dans un chenil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas moi
j'ai "adopte" Dayan , moi
et pis au fait a chateauroux pas comme exposante car je vais etre secretaire de juge et je fais partie de l'organisation.
J'ai quelqu'un qui s'est propose de presenter dayan mais le probleme c'est qu'il va etre une grande partie de la journee seul alors je ne sais pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si ça se fait mais je te le propose quand même, nous pourrions le garder le temps de l'expo ? notre Caïa serait contente d'avoir un copain on sera le maitre, ma fille de 12 ans et moi, et au faite comment fait on pour s'inscrire et combien cela coute ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.cedia.fr/ voici le lien de Cédia tu peux soit t'inscrire enb ligne ou alors cliquer sur la ligne des engagements en format PDF pour les imprimer et là tu auras tous les renseignements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci platero
merci caîa je vais y reflechir mais surement ds le bon sens car il faut que je le fasse confirmer aussi !!
je te tiens au courant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Platero et Bongo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai engagé 3 chiens à Chateauroux

Vous allez avoir qques chiens Bongo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici les statistiques de la SPECIALE

Ouverte male:2
Champion male :1
Interm femelle:1
ouverte femelle :2
champion femelle:1


Qui a donc inscrit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...