Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène-basenji-en-france

Vidéo weight pull

Messages recommandés

Invité juliette14
Je ne suis pas sur non plus que se soit fait pour des basenji. Surtout que à le harnais n'a pas l'air très adapté à la taille du chien. Les épaules sont pile en dessous de la courroie de traction!

Mais faut avouer qu'il a de la force ce loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça me fait mal au cœur de voir ça Mad
il y a tellement d'autres disciplines qui amusent le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrineig a écrit:
moi ça me fait mal au cœur de voir ça Mad
il y a tellement d'autres disciplines qui amusent le chien


oui c'est un mal au coeur unanime chez nous ! silent aussi !... ma fille n'apprécie pas du tout ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins l'avis général jusqu'à présent, cette vidéo me met mal à l'aise. Avec une autre race de chien, j'aurai la même réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à la place du basenji, j'y mettrai bien le propiétaire et croyez moi que
çà lui ferait le plus grand bien d'éliminer les dizaines de kilos de hamburgers
qu'il à en trop... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ridicule !!!
que cela soit pour n'importe quelle race
que les humains le fassent c'est leur choix mais un chien !!! ou tout autre animal !!! beuuurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans me faire l'avocat du diable:

Effectivement, on ne force pas un basenji à faire ce qu'il ne veut pas.

N'empêche que la traction au harnais m'a sortie d'une situation gênante en pleine nuit : j'ai mis le harnais à mon bouvier et je l'ai aidé à dégager une poutrelle de métal en travers de la route. Je l'ai aidé à tirer ok, mais seule j'y serais pas arrivée, j'ai pu passer avec la voiture, et surtout dégager la chaussée pour éviter un accident!

Cela dit: un basenji dans la situation décrite ne m'aurait pas aidé vu le poids de la dine. Et si on veut muscler un chien sans fiche en l'air son squelette, la natation c'est nettement mieux! Oui je sais, un basenji ça n'aime pas l'eau, pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien n'est pas un tracks...peut être avec un amstaff....si on veut muscler un basenji la marche à la longe là ou il peut courir fonctionne très bien....Yao était très musclée maintenant elle perd de la masse musculaire du à son grand âge mais elle a gardé sa vitalité et son tempéeament de basenji alfa....moi ça me fait mal au coeur ...le basenji n'est pas un chien de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"terrier de combat".. scratchLaughing

Concernant le weight pulling c'est un sport qui peut être pratiqué par n'importe quel race de chien, tant que ce n'est pas fait n'importe comment, comme tout sport d'ailleurs. Le harnais doit être fait sur mesure pour le chien, le poids tracté calculé exactement, et le chien déjà entrainé avant et avec une certaines base musculaire pour ne pas se blesser ( courbatures etc ). Il y a tout pleins d'exercices et d'approches au préalable à réaliser avant de se lancer dans ce sport.

Je n'en pratique pas avec mes chiens, qui pratique déjà pleins d'autres sports et d’activités pour leurs épanouissement.
Après il faut savoir que l'agility, par exemple, à long terme, fait bien plus de dégâts sur un chien, et que ce soit au niveau du dos ou des articulations, que le weight..

Perso, je préfère voire un chien pratiqué un sport, comme du weight et s'éclater avec son proprio, partager quelque chose, plutôt que de voir un chien en sur-poids ne sortir que pour les ballades hygiénique et prostré sur le canapé toute la journée, surtout quand on sait qu'à la base le basenji, comme d'autre race, est un chien qui se doit d’être sportif ou au moins actif. Rolling Eyes
Il faut seulement éviter de juger avec des raisonnements simpliste et anthropomorphique.

@Oui Oui: le basenji EST justement à la base un chien de travail de part ses origines ( Afrique, où il était, et est encore aujourd'hui utilisé comme chien de travail, chien d'utilité ), maintenant, je te suit sur le fait qu'en France on ne sélectionne aujourd'hui souvent que sur des critères esthétique oubliant parfois l'essence même qui fait le caractère, la personnalité d'une race, et que les basenjis de France sont essentiellement des chiens de show.

Sachez que je ne vise personne, et que je donne seulement MON avis.


sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...