Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eyko02

Piroplasmose

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais vous faire part de la réaction qu'a eu Eyko suite à son rappel de vaccin contre la piroplasmose et vous demander conseil.
Mardi dernier, nous l'avons donc amené chez le vétérinaire pour qu'il lui fasse son rappel de vaccin contre la piro.
Il nous avait prévenu qu'il pourrait être un peu fatigué mais que ca passerai rapidement.
En fin de compte, il a fait une réaction violente avec un oedème important au niveau de la piqûre.
Il avait très mal et était très fatigué avec perte d'appétit.
L'oedeme s'est déplacé de la nuque vers le cou le lendemain, et même si aujourd'hui Eyko va beaucoup mieux et n'a presque plus mal , il est encore un peu gonflé.
Le véto nous a dit que c'était normal et que ca pouvait arriver dans la mesure ou le vaccin est très puissant.

Bref, vu ce qui s'est passé on se demande si il est judicieux de recommencer la prochaine fois lors du prochain rappel.
Je voulais donc savoir si vous avez l'habitude de faire ce vaccin contre la piro et si vous avez déjà rencontré des réactions similaires.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les réactions allergiques aux vaccins existent aussi chez l'homme... S'il a déjà réagis cette fois je ne sais pas si récidiver est bien prudent. D'ailleurs pourquoi faire vacciner contre la piroplasmose? Mon vétérinaire ne me l'a jamais conseillé, j'utilise des produits anti-tique. Après il est vrai que certains vaccins sont recommandés dans certaines région, alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne fais pas vacciner mes chiens contre la piro, moi aussi je traite à titre préventif , contre tous les parasites, en principe on vaccine dans les régions "à risque" notamment dans l'est de la France...
Il me parait inutile de réitérer cet acte l'année prochaine sur ce petit bonhomme... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi traitement préventif et surveillance du chien pour voir si il a des tiques, facile avec le poil court.

En plus il semblerait que le vaccin ne serait pas efficace à 100% et aurait tendance à cacher les premiers symptômes de la piro rendant le diagnostique plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Je ne suis pas pour le vaccin de la piro non plus!
Le traitement préventif est mieux! Surtout qu'une tique ne commence a aspirer du sang qu'après 24h, donc a injecter sa salive qu'après 24h également. C'est le temps qu'il faut pour que son "ciment" tienne bien et sèche.
Une inspection sous toutes les coutures au retour de balade permet de limiter beaucoup les risques.


Ce que tu peux faire c'est donner un drainage hépatique à Eyko, ca va l'aider à évacuer, car le foie est le détoxificateur de l'organisme et un vaccin le charge.
Demande a ton vétérinaire ou en pharmacie, ils te conseilleront un produit. Je connais pas les noms, c'est mon naturopathe qui me les préparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eyko va désormais très bien: il mange bien, chipe tout ce qui passe à sa portée, fait des confettis avec les papiers qui trainent, du petit bois avec les grosses bûches, dévalise la poubelle si on oublie de condamner son accès... bref tout est rentré dans l'ordre.

C'est sur on ne refera plus ce vaccin, surtout qu'il a un traitement préventif et que bien sur on l'inspecte régulièrement sous toute les coutures. On pensait bien faire, du style "on est jamais trop bien protégé..." maintenant on sait que c'est pas forcément utile.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Tant mieux s'il va bien! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...