Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité juliette14

Basenji et les autres animaux

Messages recommandés

Invité juliette14
Je me renseigne pour voir si éventuellement je ne peux pas adopter Faro (voir l'annonce), ca va dépendre de la réponse des propriétaires.
Mais je dois de toute façon me poser les bonnes questions avant d'envisager quoi que ce soit!

En novembre j'ai un chiot mâle Border Terrier qui va arriver à la maison. Je ne veux pas prendre Faro au détriment du chiot !
J'ai donc une question. Comment se passe la cohabitation entre deux mâles lorsqu'un des deux est un basenji? Y a-t-il des risques de bagarres une fois adultes ? Est-il mieux d'en castrer un? Où garder les deux entiers est-il possible?
Comment se passe l'intégration d'un nouveau chien, un chiot dans mon cas lorsque l'on a déjà un basenji?

Je ne souhaite pas forcement faire des expos, ni du sport à haut niveau (juste pour le plaisir), ni de reproduction.

J'ai également 2 chats à la maison ! Je ne sais pas le comportement de Faro face aux chats, mais en général, comment se passe la cohabitation si le Basenji les connait?

J'ai un grand appartement (200m2) et un jardin non clôturé (mais de toute façon je ne laisserai jamais un chien seul dans un jardin même clôturé). Il est possible de séparer l'appartement en 2, donc de séparer les chats du chien.
Les dodos seront de toute façon en vary, pour la tranquillité de tout le monde!
Je suis à la campagne, avec beaucoup d'espace pour les balades.
J'habite en colocation avec mon frère, qui me gardera mon chiot Border Terrier lorsque je ne suis pas là (8 modules de 3-4 jours sur l'année pour la suite de mes études).

J'ai fini la première partie de mes études d'ostéopathie, je suis en train de développé cette activité, mais à coté je travaille dans le social a environ 70%. La semaine l'horaire est coupé, je suis donc à la maison l'après-midi, le week-end les horaires sont sur la journée, mais mon frère ne bosse pas le week-end, il est à la maison.
Le Border devra de toute façon apprendre a rester seul, car il ne sera pas toujours possible d'avoir quelqu'un avec lui. Pour Faro ca sera exactement la même chose!

Vous qui avez deux chiens, est-ce que le budget change beaucoup?

Cela fait longtemps que je veux un Basenji, j'en aurais un un jour, si ce n'est pas demain ca sera après-demain. Je ne veux pas me précipiter

Voila, j'ai des tas de questions!

Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...