Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité juliette14

PVL : petite interrogation

Messages recommandés

Invité juliette14

Hier, en me baladant avec mon pere, les p'tits et Funny, nous sommes tombés, sur la base militaire a coté de chez nous, sur un rassemblement de lévriers s'entrainant aux courses de PVL.

Une dame me propose de faire un essai avec Funny, mais j'ai refusé, c'est trop tôt, cela ne fait qu'un mois qu'il est là ...

Du coup j'ai regardé, y avait de magnifiques Lévriers d'Ecosse, des whippets, des afghans et un PLI (minus, une vraie crevette), un azawak et des barzoïs.

Un truc qui m'a frappé, s'est le manque flagrant d'échauffement avant la course : le chien est marché 3-5 minutes au sortir de la voiture et hop il se fait un méga long parcours. Une fois la course finie, a nouveau quelques minutes de marche et hop dans la voiture. Cela m'a un peu "choqué" !

A vous qui pratiquez la PVL, est-ce une généralité, ou bien échauffez vous vos chien avant, et les faites bien récupérer?

Cela m'étonne, moi qui suis plus une habituée des concours hippiques, où la très grande majorité échauffe bien leurs chevaux ...

Je ne sais pas si je vais faire courir Funny, car s'il prend l'habitude de le faire en dehors du terrain, je crains un peu pour les chats de la maison (9 chats pour 4 appartements!). On verra bien, peut-être qu'il testera ...
A la fin du mois ils ont une rencontre entre membre des amis du lévrier sur la base, j'irais voir

En tout cas c'était très sympa a voir, les chiens vont a une de ces vitesse What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas de trotting? Les chiens passent du pas tranquille à la course à fond? Ils doivent avoir de ces courbatures...

Quand je faisais de la défense, je fait trotter le chien, je faisais quelques 'en avant' et stop. D'autres faisaient directement des attaques lancées en sortant de la voiture, ben crac les nuques, et des chiens arthrosés jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, 10 minutes d'un bon pas avant la course. Après la course ça dépend du chien, en général, petite pause boisson, marche jusqu'au pipi d'aprés course, boisson à nouveau puis repos. Même avec mes whippets ça a l'air de fonctionner. De toute façon, il ne faut pas les sortir trop tôt car sinon ils s'excitent énormément en attendant leur tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...