BASENJI EN FRANCE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bao swala pala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bao swala pala   Mar 5 Oct - 13:00

Bonjour, je ne pensais pas un jour me retrouver dans une telle rubrique pour mon Basenji... Les contextes de vie on changé depuis l'arrivé de Bao il y à 3 ans et demi, hier avec ces deux maîtres, à la campagne , un terrain immense et du temps à partager avec lui, aujourd'hui seul dans un 16 m2, en cœur de ville et pris par une profession chronophage. Il hérite d'un maitre qui n'est plus à même de lui donner ce dont il a besoin. Je recherche donc quelqu'un ayant la capacité de lui offrir cela. Ce message est un appel au secours car aujourd'hui je n'ai plus de logement et demain... Je le donne, car le seul profit que je recherche malgré ma situation est un foyer pour lui, les seul frais sont la remise à jour de ses vaccins que je n'ai pas eu les moyens de réaliser cette année. Agréable à vivre et avec tout le caractère attachant et farfelu du Basenji, là seul chose dont il a besoin est un espace extérieur et un maître pouvant le sortir plus d'un 1/4 d'heure par jour (l'inverse de moi)....
Pour toutes informations, suggestions contactez-moi.

Xavier

(x_u_@hotmail.com)

Xavier[img]url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=15723946][/url][/img]

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
lebaba

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Mar 5 Oct - 15:32

Pour faciliter le placement de Bao, il serait bien, je crois, que tu indiques le lieu où il se trouve.

Je te souhaite une meilleure situation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Mar 5 Oct - 18:41

Bao se trouve sur Montpellier pour le moment peut être bientôt sur Nantes, il a vécu 2 ans et demi avec un chat, il a été élevé avec, ce serai plus au chat de s'habituer à lui que l'invers...
juliette

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Mar 5 Oct - 20:11

J'espere qu'il trouvera rapidement un nouveau foyer!

Personne dans ton entourage peut te le prendre le temps que ta situation s'améliore?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Jeu 7 Oct - 3:42

Non, autour de moi je n'ai personne à même de le prendre en charge, j'avais commencé par cette démarche...
juliette

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Jeu 7 Oct - 14:35

As-tu essayé de contacter l'éleveuse, peut-être qu'elle connait des personnes intéressées qui connaissent la race qui seraient prêtes a accueillir Bao ? Son pseudo sur le forum est millie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Jeu 7 Oct - 14:45

Oui c'est déjà fait !
platero

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Jeu 7 Oct - 17:39

Espérons que ce petit Bao trouve vite une famille pour ma part j'ai passé le message à pas mal de connaissances qui diffuseront à leur tout!
Espérons que le manque d'intérêt pour ce post veut dire que tout le monde s'affaire à trouver une famille d'accueil !!!
http://fripon.e-monsite.com/
bongo36

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Ven 8 Oct - 9:11

je decouvre seulement ce post !!

je peux vraiment pas dommage !! c'eest Dayan qui serait content !!!
une question et avec les enfants??? comment est il???
jaloux??
est il dominant?

bongo36

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Ven 8 Oct - 9:12

je pose pas les questions pour moi mais je pense a quelqu'un
boubou

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Ven 8 Oct - 10:52

on essaie en famille de trouver une solution pour petit "bao" ! il est tout mimi avec son air tranquille... un de mes fils en particulier s'attelle à la tache de lui trouver une famille, car il a un grand contact ... voilà, bon courage à son maître car cela doit être très difficile malgré tout de s'en séparer... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Sam 9 Oct - 22:56

Avec les enfants (mes nièces et neveux en l'occurrence) il est toujours très docile, il s'entend avec toutes les femelles mais reste dominant à la base avec les mâle mais là encore tous dépend de l'approche de l'autre chien en fait, si c'est pour jouer et ne se tester il est preneur ! Vos post me font beaucoup de bien, ce positivisme général, cette attention et le fait de ne pas me juger... Alors de mon côté je fait tout pour trouver une solution ou une roue de secoure pour garder Bao ou du moins pouvoir le retrouver dans peu de temps....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Lun 11 Oct - 21:27

bonsoir, je viens de lire le post et je suis vraiment toucher par cette histoire!
nous habitons près de st nazaire a 30mn de nantes et si nous pouvions accueillir bao en attendant que votre situation s'améliore, nous pourrions garder le contact en venant vous voir pour qu'il ne vous oublit pas!
je ne sais pas si cela pourrait vous convenir et si notre situation de vie conviendrais a votre compagnon!!
j'ai une petite fille de 2ans très douce avec les animaux de la maison (et je prends soin de lui inculquer les bons gestes avec eux)
j'ai une chienne de 4ans yorkshire haute sur patte pesant 3.5kg toute mouillée, une vieille mimine de 12ans qui demande qu'a dormir et a sortir un peu dans le jardin, et ma furette de 9ans qui ne sort plus beaucoup car très fatigué et dort tout le temps!
une maison avec jardin dans la campagne, nous adorons nous promener à pieds a la plage et dans la campagne.
je change d'horaire a partir de fin novembre et je serais présente tout les apres midi pendant 2ans.après on verra!
je serais contente d'essayer de vous aider de quelques façon que ce soit!
cordialement stephanie
juliette

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Lun 11 Oct - 23:07

Super cette nouvelle!

J'espere que Xavier va vite se connecter!
platero

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Mar 12 Oct - 7:59

Super nouvelle cheers cheers c'est vraiment génial pour petit Bao ! merci pour lui et son maître
http://fripon.e-monsite.com/
Emynona

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Mar 12 Oct - 12:01

Oh oui trés bonne nouvelle pour le petit Bao cheers

J'ai aussi lancé l'info tout autour de moi. Cette histoire est tellement touchante qu'on a tous envie qu'il retrouve vite un nouveau foyer...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Mar 12 Oct - 14:29

Je viens de voir votre méssage, j'ai peu internet pendant quelques jours, je vous ai donc envoyé mon numéro de téléphone par message privé, cela peut être une trés bonne solution....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Mar 12 Oct - 14:52

bonjour, je viens de repondre a xavier et à son eleveuse. j'attends qu'il me rappel ce soir.
nous pourrons trouver une solution.
cordialement stephanie
juliette

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Mar 12 Oct - 15:30

cheers
boubou

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Mar 12 Oct - 20:12

ohhhhhhh c'est super tout ça ?? : cheers mon fils se desespere de lui trouver une nouvelle famille avec un terrain je vais lui annoncer la nouvelle !!!!!!!

lebaba

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Mer 13 Oct - 11:22

Je croise les doigts Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Mer 13 Oct - 21:04

bonjour à tous, nous nous sommes contacté par telephone hier soir et nous avons beaucoup discuté de bao et de sa situation.
si j'ai bien tout compris il faut que bao arrive dans sa famille d'accueil (c'est à dire chez nous)autour du 25 ou 26 octobre! c'est "short"!
de mon coté, je ne pensait pas que la situation était aussi préssante! mais je ne me défile pas bien au contraire.
j'ai bien prévenu xavier, le propriétaire de bao, que j'étais prête à être soit " famille d'accueil" ou "famille d'adoption" pour le toutou.
sans aucune limite dans la durée.
mais j'avais besoin de savoir s'il voulait trouver une nouvelle famille pour bao et refaire sa vie de son coté ou au contraire le placer durant qq temps dans une maison en attendant de pouvoir de nouveau lui offrir ce qu'il avait auparavant.
si j'ai bien compris les espoirs de xavier et c'est ce qui m'a touché, il souhaiterais pouvoir récupérer son chien dès qu'il le pourra. et cela me plait, car je sais bien que bao ne pourra pas s'attacher autant à nous qu'a son Maitre. surtout une race comme le basenji que je ne connait pas spécialement.

le problème qui se pose est la date d'arrivée de xavier à nantes! car de mon coté je me préparais a déménager pour novembre et je ne pensais pas que sa situation était aussi préssé.
je dois m'organiser très vite, est ce que bao ne va pas être trop mouvementé par nos cartons? nouvelles personnes? nouveaux horaires? nouveaux coins?
nouveaux animaux?
comment dois-je procéder mon retour avec bao, car si j'ai bien compris, on aura pas le temps de se voir une premiere fois avant, ce dois être le jour de son arrivé a nantes que l'adoption doit se faire!!
et de plus j'y ai penser cette nuit, le 25 et 26 c'est un lundi et mardi!! je boss en ce moment et jusqu'au 1nov le matin, avec le midi une pose de 3heures et l'apres midi jusqu'a 19h! c'est chaud pour l'aclimater en douceur le petit père!!

si vous avez des idées pour me rassurer! n'hésitez pas!
cordialement stéphanie

lebaba

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Jeu 14 Oct - 10:07

Je crois que les "présentations" entre chiens doivent avoir lieu en terrain neutre.

Bao va certainement avoir ses "affaires", il sera dans ses repères de ce côté là.

Félicitations à vous deux, à toi pour l'accueil temporaire et à Xavier pour la volonté de reprendre Bao.
Je suis très émue en écrivant cela.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Ven 15 Oct - 13:19

Je veux bien le recupérer qques jours si besoin par de soucis
en attendant de .. et je pourrais faire le point avec BAO pour connaitre les points positifs et négatifs et de vous en faire part
A cette date je n'ai pas encore de mise bas donc du temps à lui consacrer et à faire connaissance et de m'en occuper et de la place surtout

Pour le récupérer il y a multiples possibilités
A voir encore
Comptez sur moi si vous voulez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bao swala pala   Dim 17 Oct - 22:08

bonsoir, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis qq jours!
nous récupérons bao le 24 oct! en croisant les doigts que tout se passe bien!
merci pour votre proposition, pour le moment je pense pouvoir apporter se dont bao à besoin, enfin je l'espère! je ne pense pas qu'il soit bon que le chien fasse différentes familles alors que cela fait deja 1an qu'il est bousculé d'après ce que j'en ai appris!
xavier est un maitre attentionné malgrés les difficultées qu'il traverse, et il pense a son chien avant tout!! c'est très touchant!
je suis aider par mes relations professionelle par le Dr nathalie S. comportementaliste et véto. nous devions aller directement la voir pour qu'elle nous donne des conseils mais l'organisation est très difficile et ne pourra donc pas se faire comme je l'espérais.
il arrivera chez nous dimanche, je ne sais pas encore a quelle heure.
en arrivant, nous iront faire une grande balade sur la plage avec bao et ma chienne bahia! puis nous rentrerons à la maison tous ensemble, après un questionnaire sur le comportement de bao le plus complet possible, xavier devra nous laisser.
mon père sera présent à la maison pendant 10jrs, bao ne sera donc pas seul.
tout les cartons partiront dimanche pour la nouvelle maison, il n'y aura donc pas trop de basar lorsque bao s'installera!
je n'ai pas penser a demander à xavier d'emporter les affaires de bao, ainsi qu'un linge avec son odeur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bao swala pala   

Bao swala pala
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant