Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bao swala pala

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je ne pensais pas un jour me retrouver dans une telle rubrique pour mon Basenji... Les contextes de vie on changé depuis l'arrivé de Bao il y à 3 ans et demi, hier avec ces deux maîtres, à la campagne , un terrain immense et du temps à partager avec lui, aujourd'hui seul dans un 16 m2, en cœur de ville et pris par une profession chronophage. Il hérite d'un maitre qui n'est plus à même de lui donner ce dont il a besoin. Je recherche donc quelqu'un ayant la capacité de lui offrir cela. Ce message est un appel au secours car aujourd'hui je n'ai plus de logement et demain... Je le donne, car le seul profit que je recherche malgré ma situation est un foyer pour lui, les seul frais sont la remise à jour de ses vaccins que je n'ai pas eu les moyens de réaliser cette année. Agréable à vivre et avec tout le caractère attachant et farfelu du Basenji, là seul chose dont il a besoin est un espace extérieur et un maître pouvant le sortir plus d'un 1/4 d'heure par jour (l'inverse de moi)....
Pour toutes informations, suggestions contactez-moi.

Xavier

(x_u_@hotmail.com)

Xavier[img]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=15723946][/url][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faciliter le placement de Bao, il serait bien, je crois, que tu indiques le lieu où il se trouve.

Je te souhaite une meilleure situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bao se trouve sur Montpellier pour le moment peut être bientôt sur Nantes, il a vécu 2 ans et demi avec un chat, il a été élevé avec, ce serai plus au chat de s'habituer à lui que l'invers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
J'espere qu'il trouvera rapidement un nouveau foyer!

Personne dans ton entourage peut te le prendre le temps que ta situation s'améliore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, autour de moi je n'ai personne à même de le prendre en charge, j'avais commencé par cette démarche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
As-tu essayé de contacter l'éleveuse, peut-être qu'elle connait des personnes intéressées qui connaissent la race qui seraient prêtes a accueillir Bao ? Son pseudo sur le forum est millie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est déjà fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que ce petit Bao trouve vite une famille pour ma part j'ai passé le message à pas mal de connaissances qui diffuseront à leur tout!
Espérons que le manque d'intérêt pour ce post veut dire que tout le monde s'affaire à trouver une famille d'accueil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je decouvre seulement ce post !!

je peux vraiment pas dommage !! c'eest Dayan qui serait content !!!
une question et avec les enfants??? comment est il???
jaloux??
est il dominant?























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on essaie en famille de trouver une solution pour petit "bao" ! il est tout mimi avec son air tranquille... un de mes fils en particulier s'attelle à la tache de lui trouver une famille, car il a un grand contact ... voilà, bon courage à son maître car cela doit être très difficile malgré tout de s'en séparer... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec les enfants (mes nièces et neveux en l'occurrence) il est toujours très docile, il s'entend avec toutes les femelles mais reste dominant à la base avec les mâle mais là encore tous dépend de l'approche de l'autre chien en fait, si c'est pour jouer et ne se tester il est preneur ! Vos post me font beaucoup de bien, ce positivisme général, cette attention et le fait de ne pas me juger... Alors de mon côté je fait tout pour trouver une solution ou une roue de secoure pour garder Bao ou du moins pouvoir le retrouver dans peu de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, je viens de lire le post et je suis vraiment toucher par cette histoire!
nous habitons près de st nazaire a 30mn de nantes et si nous pouvions accueillir bao en attendant que votre situation s'améliore, nous pourrions garder le contact en venant vous voir pour qu'il ne vous oublit pas!
je ne sais pas si cela pourrait vous convenir et si notre situation de vie conviendrais a votre compagnon!!
j'ai une petite fille de 2ans très douce avec les animaux de la maison (et je prends soin de lui inculquer les bons gestes avec eux)
j'ai une chienne de 4ans yorkshire haute sur patte pesant 3.5kg toute mouillée, une vieille mimine de 12ans qui demande qu'a dormir et a sortir un peu dans le jardin, et ma furette de 9ans qui ne sort plus beaucoup car très fatigué et dort tout le temps!
une maison avec jardin dans la campagne, nous adorons nous promener à pieds a la plage et dans la campagne.
je change d'horaire a partir de fin novembre et je serais présente tout les apres midi pendant 2ans.après on verra!
je serais contente d'essayer de vous aider de quelques façon que ce soit!
cordialement stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Super cette nouvelle!

J'espere que Xavier va vite se connecter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui trés bonne nouvelle pour le petit Bao cheers

J'ai aussi lancé l'info tout autour de moi. Cette histoire est tellement touchante qu'on a tous envie qu'il retrouve vite un nouveau foyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de voir votre méssage, j'ai peu internet pendant quelques jours, je vous ai donc envoyé mon numéro de téléphone par message privé, cela peut être une trés bonne solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, je viens de repondre a xavier et à son eleveuse. j'attends qu'il me rappel ce soir.
nous pourrons trouver une solution.
cordialement stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhh c'est super tout ça ?? : cheers mon fils se desespere de lui trouver une nouvelle famille avec un terrain je vais lui annoncer la nouvelle !!!!!!!

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous, nous nous sommes contacté par telephone hier soir et nous avons beaucoup discuté de bao et de sa situation.
si j'ai bien tout compris il faut que bao arrive dans sa famille d'accueil (c'est à dire chez nous)autour du 25 ou 26 octobre! c'est "short"!
de mon coté, je ne pensait pas que la situation était aussi préssante! mais je ne me défile pas bien au contraire.
j'ai bien prévenu xavier, le propriétaire de bao, que j'étais prête à être soit " famille d'accueil" ou "famille d'adoption" pour le toutou.
sans aucune limite dans la durée.
mais j'avais besoin de savoir s'il voulait trouver une nouvelle famille pour bao et refaire sa vie de son coté ou au contraire le placer durant qq temps dans une maison en attendant de pouvoir de nouveau lui offrir ce qu'il avait auparavant.
si j'ai bien compris les espoirs de xavier et c'est ce qui m'a touché, il souhaiterais pouvoir récupérer son chien dès qu'il le pourra. et cela me plait, car je sais bien que bao ne pourra pas s'attacher autant à nous qu'a son Maitre. surtout une race comme le basenji que je ne connait pas spécialement.

le problème qui se pose est la date d'arrivée de xavier à nantes! car de mon coté je me préparais a déménager pour novembre et je ne pensais pas que sa situation était aussi préssé.
je dois m'organiser très vite, est ce que bao ne va pas être trop mouvementé par nos cartons? nouvelles personnes? nouveaux horaires? nouveaux coins?
nouveaux animaux?
comment dois-je procéder mon retour avec bao, car si j'ai bien compris, on aura pas le temps de se voir une premiere fois avant, ce dois être le jour de son arrivé a nantes que l'adoption doit se faire!!
et de plus j'y ai penser cette nuit, le 25 et 26 c'est un lundi et mardi!! je boss en ce moment et jusqu'au 1nov le matin, avec le midi une pose de 3heures et l'apres midi jusqu'a 19h! c'est chaud pour l'aclimater en douceur le petit père!!

si vous avez des idées pour me rassurer! n'hésitez pas!
cordialement stéphanie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les "présentations" entre chiens doivent avoir lieu en terrain neutre.

Bao va certainement avoir ses "affaires", il sera dans ses repères de ce côté là.

Félicitations à vous deux, à toi pour l'accueil temporaire et à Xavier pour la volonté de reprendre Bao.
Je suis très émue en écrivant cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux bien le recupérer qques jours si besoin par de soucis
en attendant de .. et je pourrais faire le point avec BAO pour connaitre les points positifs et négatifs et de vous en faire part
A cette date je n'ai pas encore de mise bas donc du temps à lui consacrer et à faire connaissance et de m'en occuper et de la place surtout

Pour le récupérer il y a multiples possibilités
A voir encore
Comptez sur moi si vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis qq jours!
nous récupérons bao le 24 oct! en croisant les doigts que tout se passe bien!
merci pour votre proposition, pour le moment je pense pouvoir apporter se dont bao à besoin, enfin je l'espère! je ne pense pas qu'il soit bon que le chien fasse différentes familles alors que cela fait deja 1an qu'il est bousculé d'après ce que j'en ai appris!
xavier est un maitre attentionné malgrés les difficultées qu'il traverse, et il pense a son chien avant tout!! c'est très touchant!
je suis aider par mes relations professionelle par le Dr nathalie S. comportementaliste et véto. nous devions aller directement la voir pour qu'elle nous donne des conseils mais l'organisation est très difficile et ne pourra donc pas se faire comme je l'espérais.
il arrivera chez nous dimanche, je ne sais pas encore a quelle heure.
en arrivant, nous iront faire une grande balade sur la plage avec bao et ma chienne bahia! puis nous rentrerons à la maison tous ensemble, après un questionnaire sur le comportement de bao le plus complet possible, xavier devra nous laisser.
mon père sera présent à la maison pendant 10jrs, bao ne sera donc pas seul.
tout les cartons partiront dimanche pour la nouvelle maison, il n'y aura donc pas trop de basar lorsque bao s'installera!
je n'ai pas penser a demander à xavier d'emporter les affaires de bao, ainsi qu'un linge avec son odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bao est en fait le frère de portée de Baccara , Baikusu à Boubou, Bongo et Simba et je pense que ces 5 chiens sont très bien dans leur tête donc pas de raison que lui ne le soit pas!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millie a écrit:
Bao est en fait le frère de portée de Baccara , Baikusu à Boubou, Bongo et Simba et je pense que ces 5 chiens sont très bien dans leur tête donc pas de raison que lui ne le soit pas!!!!!!!!!


effectivement !! baîkusu et bongo sont très bien dans leur têtes !! I love you hyper affectueux, ça c'est sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour toutes ses infos! je suis très contente de pouvoir aider qqun comme xavier, car je sens bien qu'il aime son chien!!
j'èspère que tout s'arrangera pour lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise et penserai à vous ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débarque avec des années lumière de retard dans le sujet, mais c'est trop top que Bao ait un foyer d'accueil, et que tout se passe au mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le rdv est décalé à lundi, pendant ma pose dej! de 13h à 15h, petite balade avec les toutous pour découvrir le paté de maison et retour au chaud à la maison pour prendre un café chaud et prendre le plus de renseignements!!

les cartons seront déjà dans notre future maison du coup moins de bordel, et mon père sera présent durant 10jrs à la maison! je vais accélérer le déménagement pour qu'il puisse prendre ses repères (et puis pour nous aussi, j'en ai marre des cartons)!!
j'ai hâte de rencontrer bao et son maître! mais je ne veux pas faire des plans sur la commète, ni m'enjouer d'une situation difficile, ce serais déplacer de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en a de la chance ce petit Bao ! tant d'amour et d'attentions pour que tout se passe bien ! celà doit être un grand réconfort pour son maître Bonne chance pour lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'y pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà, bao est arrivé chez moi!
en ce moment il est avec moi au boulot, mais forcément mon patron m'a fait comprendre que cela ne doit pas devenir une habitude!!!je tombe toujours sur des véto égoistes!!!
bref! les présentations ont été rapides, faute de temps puisque je repartais bosser à 15h!
du coup petite promenade mais trop courte pour bao qui pêtais le feu et qui n'a pas eu assez pour se dégourdir les pattes.
de plus il n'arrêtait pas de chercher bahia!! la puce en avait marre de se faire siffer l'arrière!! mais il ne comprenait pas ou ne voulait pas comprendre surment!!
il est en pleine forme, a fait le tour de notre jardin!
je pense que l'excitation tombée il sera plus calme, mais pour le moment je l'identifirais à une pile electrique de haut voltage!!!
il a une peu de diarhée je trouve et son urine est très concentrée!
il a eu ses vaccins du coup, le rappel dans un mois et se sera bon pour un an!
vermifuge aussi! la pipette attendra demain pour les puces,
j'appréhende le retour a la maison!!!
mon père est un peu casse pieds maisje lui en veut pas! je suis vraiment désolé de lui faire gérer le chien en plus du déménagement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis épuisé ce soir! on verra plus clair demain!!
il essai de nous monter tous, cherche la chatte partout et se leche ses parties génital trop souvent!!
il ne se pose pas plus de 1min! nous lèche et mordille nos vetements!! on voit bien qu'il n'arrive pas a gérer ce qu'il vit!!
si vous avez un conseil pour qu'il se calme se serait super!!merci beaucoup!
pour ce soir, on a séparer la chatte et la chienne en bas et bao a l'étage avec nous, on a pas le choix! mais je ce soir, je suis pas sûre de pouvoir gérer toute cette tension!

j'avais prévenu xavier que ce n'étais pas le bon moments ces derniers jours pour tout ça!
j'espère que la nuit va être calme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La diarrhée chez un basenji est fréquent surtout en cas de stress déjà qu'en temps normal ce n'est pas toujours bien !!
Si vous avez trop d'excitation pensez aux hormones dans le collier et en diffusion !
Les véto soignent les animaux certes mais n'ont pas tous la main sur le coeur mais plutôt sur le porte monnaie!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement j'ai hésiter à prendre le collier qui est a la clinique! mais je n'ai pas oser le prendre sans la permission du véto! donc je le prendrrais demain, je voulais également commander le diffuseur pour mercredi!!
mais ce n'ai pas un produit miracle!
j'appelle nathalie demain pour savoir si je peux le mettre sous zylkene! ce qui le décontracterais un peu! le temps qu"il trouve ses repères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millie a écrit:
La diarrhée chez un basenji est fréquent surtout en cas de stress déjà qu'en temps normal ce n'est pas toujours bien !!
Si vous avez trop d'excitation pensez aux hormones dans le collier et en diffusion !
Les véto soignent les animaux certes mais n'ont pas tous la main sur le coeur mais plutôt sur le porte monnaie!! Smile


Je suis curieuse Millie à propos de cette histoire de diarrhée ? quand vous dîtes "déjà qu'en temps normal ce n'est pas toujours bien"? je croise les doigts jamais eu de problème de ce côté là!... plutôt des pellicules sur le dos quand un stress se déclanche mais aucunement de diarrhée?... Pouvez-vous m'en dire plus?... merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
cheers Super, c'est vraiment une chance pour Bao et Xavier d'être tombé sur vous!

J'espère qu'il va vite se poser et trouver ses marques!
Je crois que j'ai beaucoup de chance, Funny est très calme dedans!

Pour la diarrhée, Funny l'a un peu quand y a un coup de stress, mais la crotte d'après est nickel, c'est vraiment ponctuel et jamais liquide, sinon c'est bien moulé (bon appétit!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier, y 'avait pellicules et diarhrée!!
mais ce matin pas de diarhrée!
par contre y tout a faire avec se chien!! et lui couper son rut en premier!!!
ma pauvre chienne en est completement malade! elle m'a fait une crise d'epilesie ce matin!!! jamais auparavant!!! je n'y croyais pas!!
je vous raconte pas la tornade dans le foyer depuis hier soir!!!
je suis plus calme au boulot!
je plein mon père qui devra gérer bao ce matin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leiloucaptibouba a écrit:
hier, y 'avait pellicules et diarhrée!!
mais ce matin pas de diarhrée!
par contre y tout a faire avec se chien!! et lui couper son rut en premier!!!
ma pauvre chienne en est completement malade! elle m'a fait une crise d'epilesie ce matin!!! jamais auparavant!!! je n'y croyais pas!!
je vous raconte pas la tornade dans le foyer depuis hier soir!!!
je suis plus calme au boulot!
je plein mon père qui devra gérer bao ce matin!!


oh la la !!! qu'elle arrivée !!! va falloir remettre les pendules à l'heure !!! chaque chose en son temps etc etc!.....bon courage au papa !! par copntre il va falloir lui faire comprendre tout ça avec le jeu sans contrainte sinon c'est plus long et personne n'y trouve son compte.... j'ai connu la même chose avec djaïli au début qu'elle est arrivée à la maison ! maintenant c'est rentré dans l'ordre, mais toujours avec beaucoup de patience, des jeux, des récompenses c'est un amour de chien intelligente très trempé au niveau caractère mais tellement affectueuse....Elle sait très bien se faire comprendre, mais est très têtu à ses heures beaucoup de paradoxes quand même au bout du compte !! Laughing mais dans le fond c'est ce qui fait tout son charme !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai bien remarquer son caractère hier soir avec mon mari! lui a eu une experience avec son précédent chien " un staff", c'est pas du tout pareil!
il a plutot mon caractère bao! il réflechit quand on lui demande un truc ou qu'on lui interdit, il analyse pour vérifier qu'on lui a demander correctement ou si on a pas mis en doute son intelligence, et s'il a un doute il recommence pour verifier le nouveau résultat!
le pire c'est les hormones qui le travaille!!! je pense au tardak et dommage que je suis pas véto, sinon s'aurai été fait hier soir!!!une injection et on attend que sa fasse effet!!!
olala! les fautes que je fait!! j'ecris trop vite!
pour le moment on les isolent chaqun de leur coté, et on va les sortir en promenade ensemble!moi le matin et eric le soir!
j'ai vu pour une variquanelle! je vais voir si je peux en trouver une.
j'ai une question, lorsqu'il est très anxieux par notre tempérament un peu enervé, ilnous leche et nous prend le bras dans sa gueule pour machouiller! ou un linge et en coupe un morceaux avec ses dents!je prends sa comme de l'anxiete, et comme je voit qu'a dire non d'un ton ferme cela ne suffit pas au contraire ça l'angoisse ou l'enerve encore plus, je lui dit va temps en le rejetant sans voilence mais en étant ferme, du genre, "bon maintenant sa suffit va te calmer plus loin":
du coup il se calme un peu, et reflechit, se pose dans son lit et machouille sa serviette ou va chercher sa peluche. Idea

xavier est un maitre avec de bonnes intentions, il veut offrir un foyer a boa, equilibré avec des règles de vie stable, mais j'ai l'impression qu'il n'a jamais connu ce genre de chose qu'on lui demande! il n'a pas de règles (ou seulement 1 ou peut etre en cherchant 2)!il a 3ans 1/2, chaud comme la braise et debarque en plein déménagement!!
et franchement!!!le résultat que cela donne m'enerve!!!! Evil or Very Mad


le résumer de cette histoire est malheureuse et j'espère qu'elle se terminera bien pour tout le monde et surtout pour bao!!! Rolling Eyes

la morale: lorsque vous prenez un chien, vous avez la responsabilité de l'éducation duchiot.
Vous prenez alors la responsabilité qu'il puisse s'adapter a toutes les circonstance que la vie peut vous amener a rencontrer avec lui!
si le chien ne peut pas s'adapter ou n'a pas des règles de vie adaptable en chaque circonstance, vous vous emener vous meme vers le jour risqué de l'abandon !!!
.

bon désolé, je me suis un peu laché!! maintenant, je me calme et je continu de bosser! déménagement prévu ce week end! on loue le camion et le dimanche on est dans notre grande maison!!! plus de sous mais plein de place!!!! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...