Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité juliette14

Expo Fribourg 19-20.02.2011

Messages recommandés

Invité juliette14

Petit chien est inscrit à sa première exposition! cheers

Je l'ai inscrit en classe jeune, les deux jours.

Plus qu'à bosser avec lui maintenant la position du statique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne participe pas vu que je n'ai que des 'bâtards' pure race Wink mais j'y serai au moins le samedi au milieu des chiens-loups tchécoslovaques, et je ferai coucou au ring des basenji cette fois! L'an dernier, pas encore de Nina donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Super! Je me réjouie de te voir, si on se voit pas avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va essayer de se faire une balade avant ça Smile J'essaie de garder Nina encore un peu tranquille une petite semaine si je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Confirmation recu! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu verras Evelyne avec Doudou (Double line des Terres Océanes) un chien aussi extra
Je lui ai demandé de te donner des conseils pour l'expo !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
millie a écrit:
Tu verras Evelyne avec Doudou (Double line des Terres Océanes) un chien aussi extra
Je lui ai demandé de te donner des conseils pour l'expo !!! Very Happy


Merci! J'en aurais surement besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de stress sinon le chien le sera aussi !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Je "connais" l'ex-femme du directeur de cette expo, qui a elle aussi couru longtemps les rings, son conseil: Faire de son mieux!

Elle a raison, c'est ce que je vais faire et surtout pas me prendre la tête, car c'est plus un jeu pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mais le jeu est aussi pour Funny mais il ne doit pas faire des sauts de 3 mètres dans le ring!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Ah non, j'espère que nous ferons ca bien!
Ca reste un jeu dans le sens que s'il n'a pas de bons resultats ce n'est pas grave. Je fais ca pour le plaisir d'essayer. Si ca marche tant mieux, sinon tant pis What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le défaut (même si par raport au standard ce n'en ai pas un ) serait le blanc trop prnoncé dans la tête
Quand au corps il me semble bon avec bonne ligne de dos bonne queue (il faudra couper les poils dessus mais demandez à Evleyne prenez seulement une bonne paire de ciseaux si vous ne l"avez pas fait) mais il me semble encor eun peu léger manquant de substance et poids et ceci c'est / aux photos

Evelyne vous le dira !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Il s'est un peu éclaté niveau poitrail je trouve!
Niveau poids il fait 10 kg, il n'est pas bien gros. Il mange quand il veut, donc je ne me fais pas de souci!

Pour la queue j'ai coupé, il faudra peut-etre fignoler, je prendrait des ciseaux avec.

Et il aura droit a une séance d'ostéopathie 4 jours avant, histoire que tout soit bien OK dans sa manière de marcher Wink

Le statique va assez bien, il a juste tendance a avancer toujours la patte arrière droite, je ne sais pas pourquoi ... On y travaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
10kgs ce n'est pas bien gros pour un male je trouve mais bon si il a un petit appétit et des croquettes à volonté c'est qu'il n'a pas bien faim
Peut etre mouiller les croquettes et lui mettre un petit truc dedans comme du paté dilué , du gruyère un jaune d'oeuf etc pour lui ouvrir un peu plus l'appétit !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Je me réjouie de voir ton chien loup Wink

Tu peux entrer avec les deux, ou tu en as aussi inscrit un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux entrer avec les deux, mais je ne peux pas les inscrire, car:

Nina a un pedigree non reconnu par la FCI. De plus elle a un prognatisme dentaire, éliminatoire.

Shakes n'a pas de pedigree car celui de sa mère n'avait pas été enregistré au moment de la portée. J'aurais voulu un titre initial, mais ayant découvert une dysplasie j'ai ai immédiatement renoncé.

Donc je ne ferai que, comme chaque année, alimenter les interrogations et la polémique, et répondre aux questions de gens ne comprenant pas mon étrange assortiment de races, en me baladant avec mes 'bâtards' au milieu de l'expo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Je ne savais pas que qu'on pouvait entrer avec des chiens!

A samedi alors! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
J'y pense que maintenant, faut s'habiller comment pour une expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit élégante mais confortable:

Pantalon bien coupé (jean uni ou tailleur si tu veux), chemisier c'est mieux, petit veston ou blazer à choix. Chaussures jolies mais confort, n'oublie pas que tu dois courir Smile Tu aurais l'air stupide de lancer une ballerine dans les virages ou de te fouler une cheville en talons. De même que tu dois être libre de tes mouvements.

Elégant, mais pas excentrique ou voyant, c'est le chien qu'on doit regarder, et non se dire 'pfff, t'as vu la chemise hawaïenne fluo'. Elégant et soigné tout de même, pas tomber dans le 'non mais elle revient de la traite des vaches là?'

Ton chien étant plutôt noir, essaie de mettre une couleur plus claire niveau pantalon, du moins en tous cas pas noir, comme ça ton chien ressort devant ton pantalon, il ne se confond pas avec. Ce serait dommage que les juges de voient que bouger ses taches blanches de pattes Smile

Et surtout pas de publicité! Ne prends pas d'habits avec un logo de nourriture pour chien ou la pub d'un club canin... En tous cas pas sur le ring.

Prends une brosse à habits au besoin. Mais c'est un basenji, je pensais à mon chien loup velu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Merci!

J'ai trouvé ce que je vais mettre: pentalon beige pour mettre le chien en valeur, tunique bleue qui dessend sur les fesses pour qu'on ne voit rien quand je me baisse, avec un top blanc dessous, sinon le juge sera troublé ( lol! ) et j'ai acheté des chaussures, car je n'avais que des baskets et ca ne le faisait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente qd je vois des personnes se mettre en 4 pour trouver une belle tenue pour les expos car j'ai deja vu à un championnat de France des personnes en short, chemisette , baskettes, que dis-je des chaussures innommables !!!, je vous dis pas la dégaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Juliette!

Bongo, le problème de la tenue, c'est que dès que c'est trop classe on regarde la personne, se demande comment elle peut bien bouger dans sa chemise à jabot et trotter en talons aiguilles Wink etc au lieu de regarder le chien, et si c'est le club med chemise hawaï et tongs, c'est pareil. Et dans tout ça on ne juge le chien que du coin de l'oeil et c'est nul.

Quant aux hommes, veston pullover ou joli t-shirt dessous avec un jean uni ça fait sport-chic soigné, mais sans attirer l'oeil Smile

Après pour les chaussures, ça dépend si une expo en intérieur ou en extérieur. Le mocassin dans la boue c'est non... Par contre en intérieur, ça ajoute la touche qu'il faut Smile

Juliette, j'espère que tu as pensé à tailler la queue de Funny il y a 2-3 jours déjà, les tailles et retouches à la dernière sont souvent trop visibles et inégales sous le coup du stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Depuis que je l'ai taillé cet hiver, y a pratiquement rien qui a poussé! Juste deux trois poils qui depassent! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous passerons surement dimanche avec Emy et peut -être avec Crackers. Monsieur est actuellement en weekend en italie.
J'espère qu'on vous trouvera, vous restez toute la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Oui quand on s'inscrit on doit rester toute la journée ! Wink

Alors a dimanche, j'espère, avec tes deux poilus I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quel résultat a obtenu Funny?!
Nous sommes passées avec Emy entre 15h et 16h, mais malheureusement on ne vous a pas trouvés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

C'est bête ca qu'on ne se soit pas croisé Sad

Funny a fait 3e Excellent. Je suis contente, il se comporte bien et se pose naturelement très bien! Smile

Les commentaires du juge:
- Tête un peu plate, aurait besoin de plus de rides
- Oreilles un peu grandes
- Cou élégant
- Bonne ligne de dos et queue
- Encore étroit au niveau des cotes
- Bouge de manière très typique
- N'a pas son meilleur manteau

C'est vrai qu'i n'est pas très ridé, et comme il est noir en tête ca se voit déjà pas beaucoup
Il a encore besoin de s'éclater au niveau de la cage thoracique.
Effectivement, son pelage n'est pas top top, car il a du brun derrière les oreilles et sur les cuisses du au poil d'hiver ! D'après Evelyne, son père est pareil!

Là il est mort, il a de tout petits yeux Sleep

C'était très sympa de rencontrer Evelyne et Double Line, elle m'a donné de bons conseils !

On verra ce qu'il va faire demain! Mais quoi qu'il en soit je suis très contente ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super!
De notre côté ça a été une très bonne expérience pour Emy. En entrant elle a fait une petite crise de panique avec tremblements et queue entre les jambes. Elle a assez rapidement repris confiance et tout c'est très bien passé. On a rencontré une dame venant d'Allemagne qui présentait son mâle tri, mais il n'a pas été sélectionné. Elle a trouvé Emy très sociale. Elle était très calme quand elle l'a touchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Voici les photos !

En groupe




En attendant mon tour


Jugement du monstre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Aujourd'hui Monsieur était plus a l'aise, mais en groupe il a moins bien trotté, il était excité! Mais le jugement était meilleur! Il a fait 2e excellent avec la reserve CAC jeune!

Les commentaires du juge:
- Junior très élégant
- Bonnes longs jambes
- "Nice" ears! Hier elles étaient trop grandes!
- A besoin de plus de rides. C'est vrai qu'il n'en a pas beaucoup !
- Excellent cou. Il a une magnifique sortie d'encolure très elegante!
- Excellente ossature
- Bon corps pour son age
- Dos un peu long
- Racine de la queue un peu longue
- Excellente angulation postérieure
- Excellente manière de bouger
- Excellente arrière-main, pour l'avant-main a besoin de se développer encore

Celui qui a fait 2e excellent hier a eu TB aujourd'hui, et a donc fait 3e.
Le 1e est très bien présenté, bien mieux que Funny, on voit l'habitude du couple.

Voila Je suis très heureuse de mon p'tit chien.
Faut que je bosse un peu le statique pour qu'il se place tout seul (chose qu'il fait mais pas sur demande!), et qu'il apprenne a trotter avec d'autres chiens devant et derrière lui!

Pas de photo aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la statique c'est toute une histoire.
On a essayé de s'exercer avec Emy, mais ce n'est pas du tout une position naturelle pour elle.
Par contre Crackers le fait parfois naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...