BASENJI EN FRANCE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une vidéo à voir absolument..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabrina

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Une vidéo à voir absolument..   Lun 19 Sep - 11:48

Voilà à quoi peut mener la connerie humaine, la dérive des chiens de race, plus particulièrement des chiens UNIQUEMENT sélectionné pour l’esthétisme et le show..
Des races de chiens qui souvent subissent l'effet de la mode, ( race de plus en plus connut donc demande plus élevée==> éleveurs, ou plutôt devrais je dire marchands de chiens, qui sentant la popularité d'une race s'accroitre, se multiplient à la pelle pour répondre à la demande en faisant portés sur portés, en mettant médor sur mirza, sans se préoccuper ni de l'avenir des chiots, ni de l'avenir de la race, et en ne voyant que par les $$ Evil or Very Mad ) puis ces races partent à la dérive, comme le staff, le berger allemands etc etc etc.. No
Voilà pourquoi d'un coté, je suis bien heureuse que le basenji garde un certain anonymat.
Je croise les doigts et compte sur les pionniers du basenji en France pour que cette superbe race ne finisse jamais comme tant d'autres.




à voir pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu et à diffuser sans limite.

http://best-of-irish-wolfhound.eu/videogn.html








Bonne journée à tous.

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Annechien Smith

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Lot-et-Garonne

MessageSujet: Video BBC   Ven 23 Sep - 18:14

C'est un film de la BBC en Grande Bretagne diffusé il y a au moins trois ou quatre ans qui a fait beaucoup de changements dans les attitudes et les standards de toutes les races. La SCC de GB, The Kennel Club, a examiné chaque standard et invités les Clubs de Races de proposer de les changer en faveur de la santé. Beaucoup des standards français ont à base aussi les standards français sauf quand les races sont d'origine française comme le basset (qui est beaucoup mieux ici).

Malheureusement maintenant le basenji qui est d'origine "anglaise" (Fula of the Congo, long temps l'idéal importé par Veronica Tudor-Williams, la doyenne de la race) n'existe plus: il est remplacé aussi par les expositions et les demandes sur les éleveurs du type qui gagne. Le basenji comme gazelle, élegant, agile et légère est remplacé dans les dernières 20 ans par un type carré, plus court dans le dos, plus lourd en construction, plus court dans les jambes, cou moins long, souvent sans les rides à côté de la bouche, une tête trop étroite, jeux rondes, et trop de blanc sur le poil ce qui est très très difficile de supprimer, donc une petite boîte qui bouche bien dans le ring mais pas souvent dans la nature. Il y a encore quelques d'origine en Europe, mais c'est de plus en plus rare. Et les nouveaux qui sont importés de l'Afrique maintenant, donc beaucoup plus près de l'origine que j'ai connu en Grande Bretagne, ne sont pas appréciés, seulement tolerés pour leurs valeurs de santé (on espère, il nous faut attendre pour savoir).

Ce que nous avons gagné, heureusement, est la santé de notre race, si ont fait tous les tests possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maridadi.net
 
Une vidéo à voir absolument..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOL !! :D À VOIR ABSOLUMENT !
» À voir absolument !!!
» Sans lendemain, vidéo à voir absolument.
» vidéo à voir absolument !
» Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BASENJI EN FRANCE :: Activités sportives- Expositions :: Divers-
Sauter vers: