BASENJI EN FRANCE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 A propos du CLUB DE RACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A propos du CLUB DE RACE   Sam 24 Jan - 23:09

est - ce que quelqu ' un pourrait expliquer à une prophane :
comment fonctionne ce club ?
A quoi ça sert au juste ?
Est-ce qu 'il peut y avoir plusieurs club pour une seule race ?qui en décide? Un club de race a -t-il une autorité supérieure? A- t- il une charte à respecter etc.....enfin tout ça quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
avatar

Messages : 925
Date d'inscription : 07/12/2008
Localisation : Dordogne 24

MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Mar 27 Jan - 14:24

STATUTS-TYPE D'ASSOCIATION SPECIALISEE DE RACE
TITRE I Forme - dénomination - objet - siège - duree

Article 1 - Forme
Il est formé entre amateurs de , une Association déclarée qui sera régie par la loi du 1er juillet 1901 et par les présents statuts.
Article 2 - Dénomination
Elle prend la dénomination ........
Elle est affiliée (ou sollicitera son affiliation) à la Société Centrale Canine reconnue d'utilité publique ; (pour les associations déjà affiliées à la S.C.C. seulement) elle est agréée par le Ministère de l'Agriculture en date du pour définir les règles techniques de qualification des animaux au Livre Généalogique de l'espèce canine et assurer la direction de l'élevage du en accord avec la Société Centrale Canine.
Article 3 - Siège
Son siège Social est fixé à . Il pourra, à tout moment, être transféré à un autre endroit en France par décision du Comité.
Article 4 - Durée
La durée de l'Association est illimitée.
Article 5 - Objet et moyens d'action
Le(a) a pour objet d'améliorer la race et d'en encourager l'élevage, de contribuer à sa promotion, de développer son utilisation. Il (elle) exerce son activité dans le cadre des statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine qu'il (elle) s'engage à respecter et à appliquer. Pour atteindre son objet, il (elle) emploie - à titre indicatif et non limitatif - les moyens d'action suivants : (à titre d'exemple)
I. - Pour les Races Françaises : a)Etablir, publier et diffuser - après homologation par la Société Centrale Canine - le standard officiel de la race. Y apporter ultérieurement toutes modifications utiles après avis favorable de la Commission Zootechnique de la S.C.C.
II. - Pour les Races Etrangères : a)Publier la traduction française du standard officiel de la race homologuée par la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I.)
III. - Pour toutes les Races :
b) Etablir et diffuser des commentaires du Standard à l'intention des Juges et Experts-Confirmateurs.
c) Tenir un Répertoire : des reproducteurs recommandés des reproducteurs aptes au travail (pour les races soumises à une épreuve de travail).
d) Etablir et soumettre à la Commission Zootechnique de la S.C.C. la liste des points de non-confirmation de la race.
e) Déterminer les tests destinés à contribuer à l'amélioration de la race.
f) Former des Juges de la race possédant les connaissances et les aptitudes voulues pour officier avec compétence, autorité et impartialité, tant en exposition qu'en épreuves d'utilisation conformément au Règlement des Juges de la S.C.C.
g) Désigner chaque année les Experts chargés de la confirmation de la Race, conformément au Règlement des Experts-Confirmateurs de la Société Centrale Canine.
h) Etablir les programmes et organiser les examens pour les Juges et les Experts-Confirmateurs conformément aux Règlements de la Société Centrale Canine.
i) Organiser des Expositions Spécialisées de la race et des séances de confirmation, soit par lui (elle)-même, soit dans le cadre d'expositions canines toutes races. Patronner et soutenir chaque année quelques expositions canines toutes races françaises dont les Juges de la race auront été choisis par le Comité.
j) (Pour les Races soumises au travail). Organiser, par lui (elle)-même, ou avec le concours de la Société Centrale Canine, ou avec le concours des Sociétés Canines Régionales affiliées, des épreuves d'utilisation.
k) Encourager la participation de ses adhérents aux Expositions et (pour les races soumises au travail) aux épreuves d'utilisation. Créer des prix spéciaux à attribuer aux manifestations organisées en conformité avec les Règlements de la Société Centrale Canine.
l) Organiser des concours de sélection de reproducteurs et reproductrices, à l'occasion notamment d'Expositions Régionales et Nationales d'Elevage.
m) Assumer un rôle de Conseil pour les inscriptions au Livre des Origines Français.
n) Vérifier les pedigrees qui pourraient lui paraître suspects.
o) Favoriser les relations entre adhérents et les aider et les guider dans l'élevage.
p) Publier, selon les possibilités financières de l'Association, un Bulletin périodique traitant essentiellement les sujets susceptibles de faire connaître et apprécier la race et permettant aux éleveurs de parfaire leurs connaissances.
q) Envoyer gratuitement le bulletin périodique publié par l'association aux Juges de la race en exercice.
r) Mettre en œuvre tous les moyens de propagande utiles pour aider à la vulgarisation de la race.


http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=6&num_niv_3=38&num_niv_4=255

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=6&num_niv_3=38&num_niv_4=256
Revenir en haut Aller en bas
http://souvienstoiseko.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p
Annechien Smith

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Lot-et-Garonne

MessageSujet: Basenji Club de France   Sam 21 Fév - 14:07

Bonjour

Qui ici est encore adhérent du Bsenji Club de France? Moi, je n'ai pas payé pour deux ans maintenant et j'ai annulé ma subscription. Je trouve que je bénéfice pas du Club et le montant qu'on doit est très haut comparé aux autres pays ($15 aux Etats Unis, je suis membres avec droit de voter, et même moins en Grande Bretagne).

Le Bas Club de France est situé au nord du pays et tous les rendez-vous sont trop loins pour ceux qui habitent plus au Sud ou Est.

J'aime bien avoir un Club qui répresente tous les propriétaires de basenjis en France.

Annechien

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maridadi.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Dim 22 Fév - 20:35

Bonjour Annechien ,

toi qui fais partie du club des basenjis aux US ,peux - tu m ' expliquer ce que ce club t ' apporte ,que ne t ' apportais pas le basenji club de France?
Revenir en haut Aller en bas
Annechien Smith

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Lot-et-Garonne

MessageSujet: Club de Race des Etats Unis   Jeu 12 Mar - 0:05

Oui, je peux expliquer. Je reçois chaque deux mois une magazine avec des articles et des photos. Les articles se concernent avec la santé, la conformation, les sports, les photos et les developpements des lois et règles dans ce pays. De plus, au moins une fois par mois je reçois par email(mon choix car c'est moins cher que la poste) un bulletin avec plus d'info. En plus, la site de web est très bien developpé avec beaucoup des choses qui nous interessent. Le Club encourage et contribue aux recherches dans les problèmes de santé de nos basenjis. J'ai été à deux de leurs élévages nationals, une fois en Arizona et l'autre en Californie. Les expositions se trouvent chaque année dans une autre part des Etats Unis pour donner la possibilité à tout le monde d'y aller, si non chaque année. Le Club offre des discussions très interessantes et j'y ai trouvé beaucoup d'amis et j'apprends encore beaucoup. Je suis adhérente de plusieurs listes de discussions. Si vous pouvez lire anglais et connaissez les mots qui sont importants pour discuter notre race, il n'y a aucun problème pour les joindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maridadi.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Jeu 12 Mar - 14:28

Pour ma part je trouve plus creux le bulletin Us maintenat qu'avant quand il était tenu par Susan Coe
Revenir en haut Aller en bas
Annechien Smith

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Lot-et-Garonne

MessageSujet: Basenji Club Magazine   Lun 27 Avr - 17:07

Millie, mes excuses pour le retard de ma reponse. Il y a deux magazines aux Etats Unis. Le magazine que vous mentionnez "The basenji" est une enterprise commerciale, commencee - je pense - par Susan Coe (qui habite maintenant en Australie). Il a change de proprietaire deux fois et est dependant de publicite aussi. "The Basenji Bulletin" est pour les adherents du BCOA (Basenji Club of America) et est gratuit. Il se concerne avec des choses du Club, mais a aussi des articles et des photos. Si vous, ou quelqu'un autre, veut etre adherent, je peux vous proposer. Il vous faut comprendre anglais, mais c'etait une tres bonne idee d'avoir plus d'adherents francais parce que c'est le club le plus influent du monde. Il a pris la plupart des initiatives concernant la sante et l'importation de nouveaux basenjis de l'Afrique. Il y a plusieurs adherents qui parlent francais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maridadi.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Mar 28 Avr - 22:09

d'autant plus que pour recevoir en temps et en heure le bulletin celà devient problematique car je le reçois qu'une fois sur 2!!
Par contre je suis interessee par celui du BCOA
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Ven 8 Mai - 4:40

Pour ma part toujours pas de bulletin ni d'infos concernant la nationale d'élevage, entre autre, de la part du BCF, pas même de bulletin de renouvellement d'adhésion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Ven 8 Mai - 9:51

J'ai envoye plusieurs mails mais sans réponses... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Mar 28 Juil - 15:26

Je vais ENCORE pousser des cris après la secrétaire Me Emery
'
Le 15 Mai (preuve à l 'appui car envoi en recommandé) Mr Barbera a demandé les homologations au titre Champion de France des chiens suivants:

Wakili Signet Gianni Versace et Skardus Jade Anastasia

La semaine dernière vers le 18/07 j'ai téléphoné à la SCC m'etonant de rien avoir reçu

Je sais qu'avec le club des Schnauzers et pinscher en 1 mois maxi j'ai tout reçu !

Réponse SCC pas de dossiers envoyés par la secrétaire

Croyez Vous sincèrement qu'il faut 2 mois à la secrétaire pour demander les homologations???

J'ai du tél au President du club afin d'intervenir (ce n'est pas son rôle normalement!!)

Je trouve que celà intolérable d'être toujours dans l'ignorance et d'être régi par une secrétaire qui ne fait pas son boulot

(Voir encadré sur feuille ENE de ma part!)

De plus les demandes de renouvellement de cotisations n'ont été envoyées qu'avec les feuilles de l'ENE (juillet???? alors qu'elles devraient être envoyées en début d'année) et le bulletin Où est il ?????
Quels renseignements avons nous sur le club et ses manifestations !!

Moi qui fait qques expos je ne sais même pas où sont les spéciales à part celle du lendemain de l'ENE !
Si Me Emery ne peut memer correctement son travail pour X ou Y raison il faut mieux qu'elle laisse la place car là c'est notre club et notre race qui sont en train de COULER !!!!

Ce message est un message de prise de conscience , d'appel au secours et non de règlements de compte de quoi que ce soit car ce n'est pas de la polémique mais la réalité des choses


On essaie de porter haut la race et par son comportement 'nous ' (race basenji et club) n'existont pas ou plus !!!!!!

Dommage

pale
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Mar 28 Juil - 16:44

Moi j'ai été agréablement surpris de recevoir des papiers du club, dont une carte d'adhésion, car depuis bientot 3 ans que j'ai ma premiere basenji, j'ai envoyé 3 ou 4 mails, 2 ou 3 courriers, 2 ou 3 coups de fils, parler deux fois au président en expo pour adhérer et jamais rien !! No

c'est assez impressionnant ! affraid

En effet millie, vu de l'extérieur, moi qui suis président de clubs de race en aviculture, et dans un CA en chien ... si on voulait flinguer une race en France .. on ne s'y prendrait pas mieux !! et les non homologation des titres de tes deux chiens en sont une autre preuve Suspect

heu !! il existe des élections dans ce club ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunereves-chiens.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Mer 29 Juil - 11:34

Oui il semble en exister des élections, mais comme il n'y a pas de membres ce sont toujours les mêmes personnes qui se trouvent réelues... En tout cas Pour ma part je renouvèle mon adhésion parce que je pense que c'est en adhérent en masse qu'on pourra éloigner certaines personnes plus ou moins motivées de responsabilités qu'elles n'assument pas. Pour ce qui est de communiquer par internet, personellement je m'éclate avec mon petit site perso et ça ne me dérangerai pas au contraire de participer à monter un site pour le BCF.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Mer 29 Juil - 12:06

Bon et bien j'ai adhéré, justement si ça peut aider à faire "bouger" des choses Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunereves-chiens.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Mer 29 Juil - 17:36

Faut voir le bon côté des choses, puisque rien n'est fait, ou peu s'en faut, au mois tout reste à faire. Il y'a pas mal de popriétaires de basenji maintenant, ce forum est un excellent point de contact entre nous. Il faut que le BCF devienne le club de ce qui ont des basenjis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Mer 29 Juil - 19:33

il faudrait surtout que le BCF devienne un club tout court ... Embarassed car là c'est un fantome ... Shocked What a Face

car un club :

- qui n'a pas un calendrier de ses manifestations actuelles
- qui ne communique pas sur celles ci
- qui ne valide pas les titres de ses champions
- qui n'a pas de bulletin visiblement
- qui n'a pas de site internet
- qui ne réponds pas aux demandes d'adhésions
- et j'en passe .. etc .. et je ne sais pas tout car je vois ça de l'extérieur .. Suspect

mais ce n'est pas .. plus un club Sad une entitée fantome, qui traine dans le monde de la SCC !!

c'est dommage, car le basenji mérite qu'on prenne son présent, son avenir et celui de ses propriètaires, eleveurs en main Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunereves-chiens.com
Hélène
Admin
avatar

Messages : 925
Date d'inscription : 07/12/2008
Localisation : Dordogne 24

MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Jeu 30 Juil - 6:14

Bravo Patrick ce ne pouvait être mieux dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://souvienstoiseko.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p
platero

avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Jeu 30 Juil - 6:54

Hélène a écrit:
Bravo Patrick ce ne pouvait être mieux dit!

En effet rien à ajouter ou si : Espérons que ce commentaire soit lu par notre Président et quelques membres du Comité !
Revenir en haut Aller en bas
http://fripon.e-monsite.com/
Patrick

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Jeu 30 Juil - 8:08

heuuh .. il y un CA Question Embarassed

perso je ne connais que le président, pour avoir été jugé quelques fois par lui (pas en basenji) , et la Secrétaire (pour l'avoir vu à la NE à Romorantin l'an dernier) .. il y a d'autres personnes donc au CA ?? on connait sa composition ?? etc .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunereves-chiens.com
folengo

avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Touraine

MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Jeu 30 Juil - 11:11

il y a des assemblées générales du club?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daouphars-chiens.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Ven 31 Juil - 7:03

President Mr Medard Ringuet
Secretaire MeEMery
Vice President Mr Grunheid

tresorier??

Membre
Mr Istas
Mr Jouanchicot
MrMattera
Mr Voilet
Me Achard Holst


Je faisais partie du comité mais j'ai démissionné pour une chose simple :La non implication du club pour les tests de Fanconi

J'ai trouvé INTOLERABLE et IRRESPONSABLE que certains du comité fassent de la reproduction sans avoir testé ou pris en reproducteur (pour assurer les arrieres ) CLAIR

Pour eux la maladie existe chez les autres!!
Il voulait que Maison Alfort et Antagene trouvent ce test alors que le brevet est aux USA !!

Celà fait maintenant 2 ans que je partie

Avant que je parte on devait mettre en place

Les grilles de sélection par ex avec la cotation
Beaucoup de clubs ont celà nous rien !!
Le chien qui vient en confirmation et qui reproduit a le meme nombre de points à la SCC que le chien qui fait le BISS à l'ENE???

On croit rever!!!

cheers

Et ceci ce n'est qu'un exemple

Comment voulez vous motiver la presence de basenji en expo et surtout ENE dans de telles conditions???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Ven 31 Juil - 7:04

millie a écrit:
President Mr Medard Ringuet
Secretaire MeEMery
Vice President Mr Grunheid

tresorier??

Membre
Mr Istas
Mr Jouanchicot
MrMattera
Mr Voilet
Me Achard Holst


Je faisais partie du comité mais j'ai démissionné pour une chose simple :La non implication du club pour les tests de Fanconi (D'ailleurs j'ai du organiser chez moi avec un véto au temps des prises de sang une soirée TEST ouverte à tous !!)

J'ai trouvé INTOLERABLE et IRRESPONSABLE que certains du comité fassent de la reproduction sans avoir testé ou pris en reproducteur (pour assurer les arrieres ) CLAIR

Pour eux la maladie existe chez les autres!!
Il voulait que Maison Alfort et Antagene trouvent ce test alors que le brevet est aux USA !!

Celà fait maintenant 2 ans que je partie

Avant que je parte on devait mettre en place

Les grilles de sélection par ex avec la cotation
Beaucoup de clubs ont celà nous rien !!
Le chien qui vient en confirmation et qui reproduit a le meme nombre de points à la SCC que le chien qui fait le BISS à l'ENE???

On croit rever!!!

cheers

Et ceci ce n'est qu'un exemple

Comment voulez vous motiver la presence de basenji en expo et surtout ENE dans de telles conditions???
Revenir en haut Aller en bas
platero

avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Ven 31 Juil - 14:49

il n'y a pas que les expos dans le travail aussi on se démène beaucoup avec Hélène !.... et pas plus de soutien bon je sors Sad d'ailleurs ici au fin fond de la Bretagne où je suis venue pour une course on ne reçoit quasiment pas le signal internet alors peut être que cette réponse ne s'inscrira pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fripon.e-monsite.com/
Patrick

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Mer 5 Aoû - 20:55

si si ta réponse s'est inscrite Smile

en effet sur les races qui ont diverses activitées il faut que tout le monde dans le club y trouve sa place .. ce n'est pas toujours facile, je vois en Berger australien, mais il faut que toutes les tendances : expo, sports, etc trouvent leur place dans un club au moins aux proratas de ces activités .. c'est pour le bien de la race, sa diversité, ses membres .. scratch

Mille je pensais que les cotations étaient obligatoire pour les clubs ?? meme si après elles ont des valeurs plus ou moins importantes suivant les clubs ...

Pour les tests de Franconie, en effet si le club ne les "valorise" pas ... ou au moins communique sur ce syndrome, c'est .. hard, meme sans rentrer dans une psychose, ça existe, il faut en parler et essayer d'eviter que ça se propage, c'est le minimum .. cyclops

et autre question .. queslqu'un sait quand on eu lieu les dernieres élections Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunereves-chiens.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   Mer 12 Aoû - 15:34

Rectification

Tresorier et vice secrétaire Mr Cassandre Mattera
secretaire et vice trésoriere Me Emery
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A propos du CLUB DE RACE   

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du CLUB DE RACE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création Club de race >> Java
» Groupe 9 - Club de race
» brabaçon, griffon belge et bruxellois : club de race
» Elevage et Club de race
» Club de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BASENJI EN FRANCE :: Le basenji :: Le club de race-
Sauter vers: