Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samah1

Peur du juge !

Messages recommandés

Alors ce WE on était à Alès. Et la cata totale pour le Didou ! Complètement terrorisé, il ne voulait pas entrer sur le ring et ne cherchait qu'une chose : rentrer dans son kennel.
Un peu avant de passer ma fille la emmener se détendre dehors et pas de chance ils ont tiré des coups de feu pour faire passer le TAN des BA. Et voilà le didou paniqué !!
J'espère qu'il ne va pas me faire l'association expo / coups de feu parce que là on est mal.
c'est dommage car mr Leneuf l'a, lui aussi, trouvé vraiment très joli et lui a quand même donné un excellent malgré tout.
Du coup c'est Isanka qui a récupéré le meilleur de race (elle s'était l'inverse elle ne voulait pas rentrer dans son kennel)
Bref si certains ont des conseils et des expériences similaires, je suis preneuse. Diou est inscrit aux championnats mais si sa phobie du juge ne passe pas ce n'est même pas envisageable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je l'avais confié à des amis quand les fifilles ont eu leurs bébés et quand je l'ai ramené à la maison plus moyen que personne ne l'approche ! Il s'est passé quelque chose mais je ne sais pas quoi; maintenant j'opte pour l'option "pétards lancés par des gamins".
bref je l'ai aidé à reprendre confiance et ça allait mieux puisque à perpignan et Toulouse il avait juste une petite apréhension du jugemais rien de bien méchant.
Aujourd'hui je l'ai amené en ville mais dans un endroit ou les gens ne l'approchait pas de trop près, mon pauvre loulou il tremblait comme une feuille ! on a fait une pause de 15 mn pour qu'il voit tranquillement se qui se passe (avec pleins de friandises bien sur car j'opte uniquement sur l'éducation positive avec mes chiens) et on est rentré. Re plein de calins et de friandises; On va refaire ça jusqu'à ce qu'il s'habitue au lieu puis on va opter pour un endroit plus passager : la cité. Ensuite quand ça ira mieux on fera des exercices avec des gens pour qu'il accepte de se laisser caresser par un inconnu.
le seul hic c'est que je ne suis pas sur que 2 mois suffisent; on verra bien.
Et si ça ne marche vraiment pas on laissera les expos avec lui; pas la peine de le perturber à vie.
je posterai l'évolution de mon ptit "péteux" parce qu'il faut bien dire qu'à la maison il se la pète un max en faisant le beau à tout va mon ptit n'amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un gros péteux à la maison qui se la joue super macho avec sa meute et sorti de là il est pas fiérot du tout.

Super ce que tu fais pour lui faire reprendre confiance et on suivra avec plaisir au fil des posts son évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver un certain site sur les primitifs c'est primitif addict.
Il met en avant la valeur de l'éducation positive, je l'ai trouvé vraiment bien.
je sais que certains sur le forum connaissent pour y avoir vu leurs commentaires.
Voici le lien : http://www.primitif-addict.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon petit péteux  pirat  : alors on a commencé les fleurs de bach lundi. Aujourd'hui nous avons été à l'école et là deux mamans ont pu le caresser alors que mardi elles n'avaient pas pu le toucher !!! donc y'a du mieux !!! Bon j'irai pas jusqu'à dire qu'il est complètement à l'aise mais ça s'améliore. Du coup dès qu'il se sentira bien à l'école ont changera d'environnement...
Suite dans quelques jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...