Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PoomPoomKlem

Mâle ou Femelle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis ravie de rejoindre ce forum !

Alors voilà je suis l'heureuse maman de 2 adorables chats et d'une petite jack russel de 6 ans.
Nous souhaitons agrandir la famille et prendre un Basenji.

Le dilemme c'est mâle ou femelle ?!

Une éleveuse m'a dit qu'il valait mieux prendre un mâle car il s'entendra mieux avec ma chienne, et à la rigueur si son côté mâle "pénible" me gêne trop, le faire castrer avant ses 1 an.

Cette idée me plaît bien.

Sauf que j'ai jamais eu de mâle et j'aimerai connaître le tempérament de ces chers messieurs Basenji...

Alors j'en reviens à vous, pouvez-vous svp me dresser rapidement les principales caractéristiques ou grosses différences entre mâles et femelles?

Je vous remercie par avance!

Clémentine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Bonjour et bienvenue

J'ai un male, Funny Face, qui est très très collant. Il n'est pas destructeur (sauf en voiture !) et sait tout à faire rester seul.
Quand je l'ai eu, à 6 1/2 mois (il a 2 ans maintenant), il était très angoissé, nerveux et s'il avait pu passer 24h/24h avec moi, il aurait adoré. Après bien 9 mois de travail et de traitement aux fleurs de bach, il s'est calmé, mais il continue a avoir des periodes de grand stress et d'angoisse, alors je le remet sous fleur de bach.
Mon chien est un angoissé de la vie et il est n'est pas très courageux. Il est extrêmement vif et ne se pose vraiment qu'à la maison.

J'ai 2 chats, un qui était là avant l'arrivée de Funny et l'autre qui es arrivée l'année passée. Avec le premier, Funny est franc fou, lui court après, car Fripouille n'a pas totalement confiance quand il est au sol et se dépêche. Avec Kiwi, qui a toujours connu Funny, ca se passe a merveille, Funny est en amour devant lui. Ils jouent beaucoup ensemble. Mon chien aime les chats, ils a envie de jouer avec tous ceux qu'il rencontre.

Question obéissance, c'est variable, surtout pour le rappel. Et s'il y a une distraction, je n'existe plus! Donc je le lache rarement et le garde en longe (30 m).

Avec les autres chiens, j'ai eu un passage où il agressait systématiquement les chiens non castrés plus petits que lui. Je me méfie encore lorsqu'il est en laisse. Mais je dois régulièrement lui remettre les pendules à l'heure pour ce comportement.

J'adore le basenji, ils sont si particuliers et si attachant. Mais ca reste un primitif avec son caractère bien à lui, c'est un chien qui se merite, il n'est pas à mettre dans n'importe quelles mains, sous peine de dégâts !

Quand à mâle ou femelle, moi je voulais clairement un mâle pour ne pas avoir à m'occuper des chaleurs. Les levages de pattes ca s'éduque, à la campagne Funny fait comme il veut, mais en ville je suis très stricte avec ca et il l'a très bien compris et n'essaie pas de pisser partout !

On dit aussi souvent que les mâles sont plus câlins, mais je peux pas l'affirmer, Funny est mon premier chien.
Bonnes recherches et lecture du forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne peus pas te donner de renseignement sur les mâles car je n'en ai pas, par contre j'ai adopté 2 femelles basenjis de 5 et 4 ans il ya un an maintenant pour ma part elles ont deux personnalitées différentes autant crystale est caline que chamade est indépendante dans la maison elles sont relativement calmes mais chamade, la plus jeune est plus agressive avec les autre chiens de la maison et à l'extérérieur aussi. Il y a une semaine, j'ai réintégré une chienne de 10 ans qui était dans un de mes ateliers avec ouverture sur le jardin, dans l'ensemble elles l'ont bien acceptee juste quelques grognements mais un "silence" assez sec, à suffit à les calmer que se soit les basenjis ou le fox. Maintenant, je peus les laisser ensemble s'en avoir peur de voirdes traces de dents en rentrant; il suffit simplement de leur montrer s'en violences qui est le chef. Pour ma part, je leurs parles depuis que je l"ai est eu et je respecte la hiérarchie qu'ils ont établis entre eux car j'ai un total de 5 chiens en maison, et, il faut savoir qu'aprés 3 chiens quelle que soit la race cela forme un meute dont on doit rester le chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que la combinaison mâle femelle est la plus sûre pour l'entente, bien qu'il y ai des exceptions.

Chez moi je trouve les mâles (3) plus calins que les filles, elles ne sont pas avares de caresses, mais sont quand même plus indépendantes.

Quelque soit le sexe , il faut surtout choisir un chiot dont le caractère s'adaptera avec la jack russel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...